Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur amapatisson.overblog.com

Des radis noirs dans mon panier ! Qu'est-ce que j'en fais ?

2 Février 2017 , Rédigé par Isa Publié dans #Recettes

 

 

Je les lave (1), je les épluche (2), je les coupe en morceaux (3). Puis j'en fais des petites lamelles (4) pour l'apéro, natures ou tartinées.

Je les sors pour accompagner le fromage. Oui oui ! vous avez bien lu, le radis noir accompagne très bien le fromage, et particulièrement le camembert, je l'utilise souvent à la place du pain avec ce dernier, un petit bout de fromage sur une lamelle 😋, je trouve ça excellent !

Je peux aussi le râper (5) pour le manger en crudités (comme les carottes).

Il me reste des lamelles le lendemain ! J'en avais fait trop et elles sont moins croquantes ! Pas de panique, je peux aussi faire revenir mes lamelles à la poêle dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient translucides (un peu comme on ferait cuire des rondelles de navet), c'est aussi très bon cuit.

Et s'il m'en reste encore, j'en fais cuire avec mes légumes quand je fais de la soupe avec poireau/carotte/pomme de terre, ça relève le gout et je n'ai même pas besoin de rajouter de poivre ou de sel.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à poster en commentaire

Partager cet article

Commenter cet article